
Omar Suleiman
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Islamic Research, Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas (USA).

Nouman Ali Khan
Spécialiste du tafsîr et célèbre conférencier, Nouman Ali Khan est le fondateur de l’institut Al Bayyinah de Dallas (Texas). Son expertise du Qur’ân et de la langue arabe est au cœur de son travail et au centre de ses enseignements, suivis par des millions de musulmans à travers le monde.

Yasir Qadhi
Diplômé en sciences du hadith et en théologie islamique à l’université de Médine, et titulaire d’un doctorat à l’université de Yale, le Dr. Yasir Qadhi est sans doute l’un des prédicateurs les plus célèbres du monde anglophone. Il est aujourd’hui le doyen de l’Islamic Seminary of America de Dallas (USA).

Haifaa Younis
Fondatrice et présidente de l’Institut Jannah, le Dr. Haifaa Younis a étudié les sciences islamiques et mémorisé le Qur’ân à l’institut Dâr al-Huda (Jeddah). Également obstétricienne et gynécologue, elle enseigne aujourd’hui en Californie la purification du cœur (tazkiya).

Asim Khan
Diplômé en pharmacie de l’University College de Londres, Asim Khan a étudié les sciences islamiques et la langue arabe au Caire (Égypte) avec un intérêt spécial pour le tafsîr coranique. Il est aujourd’hui imam au Redbridge Islamic Centre (Londres), instructeur au Sabeel Institute et auteur pour le site Islam21c.com.

Ali Hammuda
Imam britannique d’origine palestinienne et diplômé de l’université al-Azhar (Égypte), Ali Hammuda est célèbre pour ses conférences sur divers sujets islamiques tels que le mariage ou les noms d’Allâh.

Hamza Tzortzis
Auteur, instructeur et conférencier international, doctorant en philosophie à Londres, Hamza Andreas Tzortzis a également étudié la pensée et la théologie islamiques sous la houlette de savants qualifiés. Co-fondateur du Sapience Institute, il est bien connu pour son activité dans le domaine de la prédication, où il propose des cours et des ateliers de travail, et pour ses nombreux débats publics sur l’Islam et l’athéisme.

Suleiman Hani
Directeur des affaires académiques à l’institut Al-Maghrib (Houston), chercheur au Yaqeen Institute et imâm, Suleiman Hani a mémorisé le Qur’ân à l’âge de 14 ans avant d’étudier les sciences islamiques et d’obtenir une maîtrise en sharî’a à l’Université de Jordanie, ainsi qu’une maîtrise à l’université de Harvard.

Mikaeel Ahmed Smith
Shaykh Mikaeel Ahmed Smith a embrassé l’Islâm à l’âge de 18 ans, après la lecture du Qur’ân et de l’Autobiographie de Malcolm X. Peu après, il a entamé ses études islamiques au Dar ul-Uloom al-Madania de Buffalo (New York), où il a achevé la mémorisation du Qur’ân avant de poursuivre sa quête de savoir à la Jami’a Abu Nur de Damas (Syrie). En 2012, il a achevé ses études en science du hadîth et en exégèse coranique (tafsîr) en obtenant son diplôme Alimiyyah au Dar ul-Uloom de Chatham (Canada). Shaykh Mikaeel enseigne aujourd’hui la Loi islamique, la théologie et les principes du hadîth à l’Institut Qalam de Dallas (Texas).

Farhat Amin (qu’Allâh lui accorde Sa miséricorde)
Professeure d’anglais, auteure et animatrice du podcast Smart Muslimah, Farhat Amin a publié plusieurs ouvrages sur le thème de la féminité en Islam et donnait régulièrement des cours et conférences sur l’éducation sexuelle, la puberté, le féminisme, la famille et le mariage dans une perspective conforme à l’éthique islamique, jusqu’à son décès, en avril 2025.

Madiha M. Saeed
Madiha Saeed – également connue sous le nom de HolisticMom, MD sur les réseaux sociaux – est docteure en médecine, médecin généraliste en exercice aux États-Unis, présidente de l’Institut de Médecine et de Sciences Islamiques Nagamia, influenceuse en matière de santé, conférencière internationale et auteure de best-sellers sur le même sujet.

Najwa Awad
Najwa Awad, psychothérapeute, est une spécialiste expérimentée des problèmes de santé mentale au sein de la communauté musulmane et promeut la psychologie d’un point de vue islamique.

Sarah Sultan
Najwa Awad, conseillère en santé mentale agréée, est une spécialiste expérimentée des problèmes de santé mentale au sein de la communauté musulmane et promeut la psychologie d’un point de vue islamique.

Hesham al-Awadi
Titulaire d’un doctorat en histoire en sciences politiques de l’université de Cambridge et d’un diplôme en études islamiques au Caire, Hesham Al-Awadi est professeur d’histoire à l’Université Américaine de Koweit. Il est célèbre pour ses conférences sur la Sirah du Prophète ﷺ et l’éducation islamique.

Ismail Kamdar
Chercheur au Yaqeen Institute for Islamic Research et diplômé de l’université islamique de Talimuddin (Inde), Ismail Kamdar se spécialise dans le domaine du développement personnel dans un cadre islamique.